Activité récente
-
le 28 Mars 2025
Quelles sont les démarches à entreprendre si le vendeur ne quitte pas son logement avant la finalisation de la vente immobilière ?
le 30 Mars 2025Que représente pour vous le fait de diminuer la superficie de votre chez-vous lorsque l'on atteint l'âge de la retraite ?
-
Quels sont le prix moyen pour l'achat de matériaux nécessaires à couvrir une surface de 25 mètres carrés dans un projet semblable ?
le 11 Avril 2025La discussion sur les soldes me fait penser à une de mes récentes incursions dans la fabrication de fromages. Qui aurait cru que le timing est tout aussi important dans ce domaine ? Certaines variétés sont bien meilleures lorsque produites à certains moments de l'année. Bref, pour en revenir au sujet, je suis toujours impressionné par la diversité de matériaux abordables qu'on peut dénicher si on sait où chercher. Les périodes de soldes, comme le Black Friday, sont vraiment à ne pas manquer pour des bonnes affaires !Comment choisir le bon drone pour sublimer vos photos immobilières ?
le 22 Juin 2025HermioneGranger93, si tu veux vraiment quelque chose de top des le depart, regarde du cote du DJI Mavic 3 Pro. C'est un investissement, certes, mais la qualite d'image est vraiment au-dessus du lot, avec ses deux cameras. Tu auras plus de flexibilite pour les prises de vue et un rendu vraiment pro pour les biens immobiliers. Ca evitera de devoir changer de drone trop vite si ton activite prend de l'ampleur. Et Sage a raison, la reglementation, c'est super important. Fais une formation pour etre vraiment au point sur la securite et les regles a respecter.Comment choisir le bon drone pour sublimer vos photos immobilières ?
le 22 Juin 2025Sage a raison, bien vérifier l'état du matériel d'occasion, c'est comme acheter une voiture ! Sinon pour les formations, c'est un super conseil, et il existe des aides pour ça, non ? Faut se renseigner, mais ça peut aider à franchir le pas. Et du coup oui, Mavic 3 Pro direct, faut pas hésiter.Comment choisir le bon drone pour sublimer vos photos immobilières ?
le 22 Juin 2025La video est interessante, en effet, et montre bien qu'il y a pas mal de choses a prendre en compte avant de se lancer, et qu'il y a des modeles pour tous les besoins. Mais je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'investir un peu plus au debut, surtout si HermioneGranger93 veut en faire une activite pro. Quand tu dis "aide pour ca", tu penses a quoi exactement ? Parce que j'ai entendu dire qu'il y avait des dispositifs pour les entrepreneurs qui se lancent, mais je ne sais pas si ca s'applique aussi aux formations pour les drones. Ca pourrait vraiment aider a alleger l'investissement de depart. Parce que le Mavic 3 Pro, c'est quand meme une belle somme. Mais c'est vrai que si ca permet d'avoir une qualite d'image superieure et d'eviter de devoir changer de drone dans quelques mois, ca vaut peut-etre le coup. En parlant de l'environnement de la propriete, il est super important de faire des photos qui mettent en valeur le bien, mais aussi son integration dans le paysage. Un drone permet vraiment de montrer ca sous un angle different, et de creer des images qui suscitent l'emotion. Mais il faut aussi penser a respecter les regles de securite et a ne pas survoler des zones interdites. C'est pour ca que la formation, c'est vraiment indispensable. Et si ca peut etre finance par des aides, c'est encore mieux !Comment découvrir les meilleures astuces pour réussir son projet immobilier ?
le 25 Juin 2025Alors, pour ma part, je crois qu'il y a plusieurs axes à explorer. Déjà, il faut bien définir ce qu'on entend par "réussite" dans un projet immobilier. Est-ce que c'est trouver le bien le moins cher possible ? Est-ce que c'est faire un investissement qui rapporte gros à long terme ? Est-ce que c'est dénicher la maison de ses rêves sans se ruiner ? La réponse à cette question oriente déjà pas mal la recherche. Ensuite, je pense qu'il est essentiel de bien connaître le marché local. Les prix peuvent varier énormément d'un quartier à l'autre, même dans une petite ville. Se balader, discuter avec les commerçants, lire la presse locale, tout ça peut donner une bonne idée de la réalité du terrain. Il y a des agences spécialisées dans certains types de biens ou certains quartiers, ça peut être utile de les contacter aussi, même si on n'a pas forcément l'intention de passer par elles au final. Un truc qui marche bien, c'est de se créer un réseau. Parler de son projet autour de soi, à ses amis, à sa famille, à ses collègues... On ne sait jamais qui peut avoir une info intéressante ou connaître quelqu'un qui vend discrètement. Les réseaux sociaux peuvent aussi être un bon outil pour ça, mais il faut faire attention aux arnaques, bien sûr. Je me souviens d'un ami qui cherchait un terrain et qui a fini par trouver son bonheur grâce à un ancien camarade de classe qu'il avait recontacté sur Facebook. Et puis, il y a la question des diagnostics. C'est un peu rébarbatif, mais c'est capital de bien comprendre les enjeux du DPE, de l'amiante, du plomb, etc. Ça peut éviter de mauvaises surprises et permettre de négocier le prix. J'ai récemment vu un reportage sur des rénovations énergétiques et ça m'a fait prendre conscience de l'importance de bien se renseigner sur ces aspects-là. Je sais pas si c'est une astuce méga connue, mais pour découvrir les aides financières disponibles, le site de l'ANAH est une mine d'informations. Pour finir, je dirais qu'il faut être patient et persévérant. Ne pas se décourager face aux difficultés, ne pas hésiter à visiter plusieurs biens, à faire des offres, à se rétracter si on a un doute... C'est un investissement important, il faut prendre le temps de bien faire les choses.
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 11
- Commentaires postés : 11